orauxfenelon2014 Forum Index

orauxfenelon2014
Ce forum nous permettra de partager nos sujets et impressions sur nos oraux. Précisez s'il s'agit d'un oral blanc, d'agro, de g2e ou d'ENS ainsi que le numéro de votre jury...

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Agro Jury 5

Post new topic   Reply to topic    orauxfenelon2014 Forum Index -> orauxfenelon2014 -> Chimie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Cécilia

PostPosted: Wed 9 Jul - 10:12 (2014)    Post subject: Agro Jury 5 Reply with quote

Jury pas très sympathique, qui plusieurs fois au lieu de m'aider m'a juste dit "Je vous rappelle que si vous n'y arrivez pas vous pouvez passer à la question suivante"... très frustrant quand on est à la toute fin d'un mécanisme et qu'on doit abandonner là  Evil or Very Mad

Mon exo de chimie orga était sur la synthèse du LSD, à partir d'une molédule qu'on nous donnait :
- question sur la chiralité
- réaction de SOCl3 sur une fonction alcool
- acylation de F&C intramoléculaire
- donner une méthode de purification d'un solide ou d'un liquide et le montage nécessaire
- passage à une autre molécule en faisant un énolate puis une réaction intramoléculaire, puis une déshydratation
- synthèse d'une molécule avec réactifs de notre choix (pas eu le temps de faire la question)

L'autre exo était de la cinétique chimique avec un mécanisme réactionnel :
- donner le type d'intermédiaires qui étaient présents
- définir et appliquer l'AEQS
- exprimer la vitesse de disparition du réactif en fonction des constantes, de [réactif] et [produit]
- une question sur les modalités expérimentales de la réaction, que je n'ai pas faite
- une réaction d'oxydo réduction où il fallait donner l'équation bilan puis calculer la constante d'équilibre à l'aide des potentiels standards

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 9 Jul - 10:12 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    orauxfenelon2014 Forum Index -> orauxfenelon2014 -> Chimie All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation